Festi-Débat 11e édition 2017

Découvrir le programme de cette nouvelle édition haute en couleurs.






Le Festi-Débat, un projet d’éducation populaire

Créé en septembre 2006, le collectif Festi-Débat est formé actuellement d’une douzaine de personnes, toutes natives ou résidentes de la vallée de la Doller et du Soultzbach.

Le Festi-débat c’est : une manifestation sur plusieurs jours en avril.
Mais c’est aussi : des animations sous forme de soirées débats sur l’année.

Soucieux de l’avenir du monde, nous nous rassemblons autour de valeurs communes et d’une même envie de comprendre le monde qui nous entoure. Le collectif qui se réunit environ tous les 15 jours prépare chaque année une manifestation d’envergure, le « Festi-Débat », sur un thème qui concerne tous les concitoyens.

Nous souhaitons, à travers ce temps fort, exprimer nos valeurs et nos convictions pour améliorer la société et offrir  un moment festif et convivial aux habitants de la vallée.

Pour cela nous invitons de nombreuses associations qui réalisent des projets au niveau social, solidaire, environnemental ou économique. Nous faisons appels à plusieurs intervenants pour  échanger avec eux sur la thématique. Un moment plus festif est proposé en soirée avec de nombreux groupes de musiques et nous mettons également en place différentes animations pour les enfants.

Le Festi-Débat, qui a lieu tous les ans à Sewen, s’est déroulé d’abord sur une journée, puis deux et maintenant trois. Il grandit d’année en année pour accueillir un public de plus en plus nombreux.
Réuni au sein de la MJC de Sewen, de nombreux bénévoles sont présents pour assurer le succès de la manifestation.

Des initiatives telles que le Festi-débat permettent un rassemblement et une connaissance mutuelle des initiatives locales et globales, individuelles et collectives. C’est aussi à travers de telles actions que l’on peut mesurer et encourager l’idée que l’on peut encore avoir du poids pour le développement de notre Territoire ; il est important de  persévérer, et de faire en sorte que chacun  se mette en route ; faisons évoluer nos mentalités, qui ont trop tendance à devenir de plus en plus individualistes, et maintenons une Terre accueillante et vivable pour nos enfants !

S’inscrire à lettre d’information sur MailChimp

Voir la page Facebook de Festi Debat